Accueil Voyage Hongrie

Un long week-end à Budapest

Voyage
Un long week-end à Budapest Par Chloe, le 20/05/2016

Cet article, j'ai eu beaucoup de mal trouver l'envie de le publier.
Il faut dire que c'était un week-end un particulier qui pourtant à la base avait tout pour être parfait. Avec mon copain, nous avions décidé d'aller fêter mon anniversaire à Budapest pour découvrir cette jolie ville et se relaxer dans les bains. Un programme plutôt alléchant non ?
D'autant plus que le superbe hôtel Aria Budapest nous réservait un chouette accueil pour l'occasion. Nous sommes donc arrivés à Budapest le vendredi 13 novembre afin d'être sur place pour le 14, mon anniversaire, et profiter à fond de la journée. Mais à peine les valises posées et un petit détour par le spa de l'hôtel, le weekend a rapidement pris une toute autre tournure. Nous avons appris la terrible nouvelle.
Les attentats.
Nous habitons dans le 11ème, juste au dessus de l'un des bars. Jennifer, l'une de mes meilleures amies se trouvait chez nous afin de garder Virgule, mon chat. C'est elle qui nous a prévenu avant même de connaitre l'origine des explosions. Jusqu'à ce que l'on réalise ce qui se passait réellement dans notre beau Paris. Cette soit-disant "Capitale des abominations et de la perversion" selon Daech. Après nous être assurés que nos amis étaient sains et sauf, on aurait aimé dire "Fuck Daech, tu n'auras pas notre haine" et profiter de ce beau weekend qui s'offrait à nous. Mais comment ?
Notre quartier chéri, nos bars, nos amis, notre vie toute entière était touchée. C'est bête, mais être loin finalement ce n'est pas mieux. Enfin, rien n'est mieux dans ce genre de situation. Nous avons péniblement essayé de nous endormir après avoir passé 5h non-stop branchés sur les chaînes d'informations. On s'est forcés à se lever afin de profiter de la jolie journée qui s'offrait à nous. Malgré notre "gueule de bois" et après un bon petit-déjeuner, on a tout de même décidés d'aller testé les fameux bains Szechenyi, les plus connus. Le grand soleil et le superbe cadre n'ont pas parvenu à déloger le brouillard de notre tête. Mais même si notre vision était déformée, je peux vous dire que cet endroit est magique ! Nous nous sommes promis de revenir et profiter de l'endroit dans de meilleures conditions. Nous n'avons malheureusement pas vu grand chose de la ville, ne trouvant pas le courage de la parcourir. Nous avons tout de même testé trois adresses que j'avais repéré avant de venir, dont une parfaite pour le diner de mon anniversaire. Je vous laisse découvrir tout cela en image, avec les quelques photos prises dans les rares endroits où nous sommes allés.

Merci à l'hôtel Aria Budapest qui a été formidable avec nous.

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

budapest weekend blog

Le rooftop de notre bel hôtel situé au plein coeur de la ville que je vous conseille vivement le temps d'un week-end.
ARIA BUDAPEST HOTEL  Hercegprímás utca 5, Budapest H-1051, Hungary

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

​weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

Le jour de mon anniversaire, l'hôtel m'a fait parvenir un délicieux gâteau au chocolat épicé.

weekend à budapest blog

Des bougies déposées en hommage à Paris.

weekend à budapest blog

Tous les jours de 16h à 18h, l'hôtel met à la disposition de ces clients du "Cheese and wine" un vrai régal !

weekend à budapest blog

Les célèbres bains de Szechenyi

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

Impossible d'aller à Budapest sans goûter aux délicieux gâteaux à la crème du Café Muvesz.
MUVESZ KAVEHAZ Budapest, Andrássy út 29, 1061 Hongrie

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

weekend à budapest blog

​weekend à budapest blog

Le soir de mon anniversaire, nous avons tout de même essayé de le célébrer dans un restaurant juste à coté de l'hôtel, vivement recommandé dans le lonely planet. Légèrement plus cher que la plupart des restaurants hongrois (pas très cher à la base) mais tellement bon : Le Mák. Une délicieuse cuisine hongroise loin de leur sauce à couper au couteau, rafinée, minimaliste et surprenante. J'en garde un très bon souvenir. A tester absolument !

MAK BISTRO Budapest, Vigyázó Ferenc u. 4, 1051 Hongrie

​weekend à budapest blog

Le SPA de l'hôtel, hammam, piscine, jaccuzzi. Tout simplement parfait et relaxant.

​weekend à budapest blog

budapest hongrie blogbudapest hongrie blog

Le dernier soir, nous avons été faire un rapide petit tour dans le quartier du château et dîné dans un bistrot stylé que j'avais répéré sur le lonely planet : le Baltazár. Nous avons adoré ! Les prix sont abordables, les portions sont généreuses, le personnel accueillant et nous avons tous les deux optés pour la spécialité hongroise, l'oie. Un vrai délice !

BALTAZAR Budapest, Országház u. 31, 1014 Hongrie

Mis à jour le 11/08/2019