Comme je vous le disais dans mon premier article sur Hong Kong, c'est une ville pleine de contrastes.
En quelques minutes de Ferry, on accède à de jolies petites îles totalement dépaysantes qui nous font oublier le coté économique et industriel de la ville.
Des îles où des pécheurs vivent heureux dans des cabanes en bois au plein milieu de la mer.
Nous en avons visités deux, l'île de Lamma & l'île de Lantau.
L'ILE DE LAMMA
Avec du recul, c'est celle que j'ai préféré ! D'ailleurs si un jour j'ai l'occasion de retourner à Hong Kong, j'aimerais beaucoup y passer quelques jours de détente. Des épiceries bio, des petits créateurs de bijoux, des artistes en tout genre,des restaurants de fruits de mer à gogo, la plage, de la verdure à ne plus en finir et le voile de pollution en moins (certains jours). Quoi demander de plus ?
L'ILE DE LANTAU
Une île particulièrement touristique mais incontournable. On y accède soit en Ferry soit en téléphérique Ngong Ping.
Le plus grand Bouddha du monde, le Bouddha de TIAN TAN, y a posé ses valises il y a une vingtaine d'années de cela. Enfin, le plus grand, jusqu'à l'année dernière, il fallait bien que Shanghaï s'en mèle et décide d'en créer un encore plus grand. On y trouve également le joli monastère de PO LIN, le célèbre village de pécheurs sur pilotis de Tai O, des petits temples, un marché de poissons séchés et autre bizarreries chinoises. Une île également au TOP et faire absoluement !
Je reviens vite avec un article sur les Phillipines.
#coeur #coeur
Robe longue blanche H&M et Sandales léopard ZARA
Robe blanche/corail ZARA
Sac à dos BRANDY MELVILLE