Accueil Recette Petit-déjeuner

Pancakes à la banane, sans gluten et sans produits laitiers

Pancakes à la banane, sans gluten et sans produits laitiers
Petit-déjeuner Pancakes à la banane, sans gluten et sans produits laitiers
Préparation Personnes Type
1
Comme vous le savez, j'essaie de plus en plus de manger sans gluten et en tant que grande fan de banane, je tenais absolument à trouver la recette parfaite de pancakes à la banane, remplaçant ici les oeufs (1 banane remplace un oeuf).
Et c'est chose faite ! D'autant plus qu'ils sont sans produits laitiers et sans matières grasses, parfait non ? Chloe, le 22/02/2017
Ingrédients
  • Deux bananes mûres
  • 250gr de farine de riz semi-complet
  • 320mL de lait de riz (ou autre lait végétal)
  • 1 cuillère à soupe de sucre de cannes (pour ma part, je n'en mets même pas, les bananes sucrent la recette, donc c'est selon votre envie)
  • De l'huile de coco pour la cuisson
  1. Dans un récipient, écrasez vos bananes en purée et les mélangez le lait.
  2. Ajoutez la farine et le sucre.
  3. Dans une poêle à feu fort, mettez une noisette d'huile de coco et versez votre pâte (environ une bonne cuillère à soupe par pancake).
  4. Lorsque des petites bulles apparaissent sur la pâte, vous pouvez retourner le pancake et ainsi faire dorer l’autre face. Laissez 2 minutes et retirez.
  5. De temps en temps, j'aime bien rajouter des rondelles de bananes au moment de la cuisson.
Vous avez aimé cette recette ?
Partagez cette recette sur Instagram avec #cookwithchloe et je vous reposte dans mes stories !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.