Plat
Chou-feur mariné au lait de coco, poireaux et purée de patate douce
Préparation | Personnes |
min. | 1 |
Préparation |
min. |
Voici une petite recette qui m'a permise de me réconcilier avec le chou-fleur. Je le connaissais surtout à la sauce béchamel et cette sauce n'ayant jamais été trop mon truc, lui et moi c'était pas une grande histoire d'amour. Mais maintenant on s'adore, surtout façon steak !
Ingrédients
- 4 petites tranches un peu épaisses de chou-fleur
- 1 patate douce de taille moyenne
- 1 poireau
- 1 gousse d'ail
- 75 ml de lait de coco
- Sel et poivre
- Un peu d'huile d'olive
- 1 càc de cumin
- Un peu de graines de sésame (noir de préférence)
- Dans un récipient creux, faire mariner les tranches de chou-fleur en les recouvrant du lait de coco avec la gousse d'ail haché finalement et le cumin.
- Eplucher la patate douce, la couper en morceaux et la mettre à cuire dans une casserole d'eau salée pendant environ 20/25 minutes.
- Pendant ce temps, laver, couper et faire revenir le poireau avec un peu d'huile d'olive pendant environ 10 mins à feu moyen. Assaisonner et réserver.
- Dans cette même poêle vide, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les tranches de chou-fleur jusqu'à ce qu'elle soit légèrement grillées mais encore croquantes. Assaisonner.
- Ecraser les patates douces à la fourchette et ajouter un peu du lait de coco ayant servi à la marinade du chou-fleur pour rendre la purée plus crémeuse.
- Servir dans des assiettes creuses. Mettre en premier la purée, ensuite les poireaux puis les tranches de chou-fleur. Saupoudrer de graine de sésame.
Partagez cette recette sur Instagram avec #cookwithchloe et je vous reposte dans mes stories !