Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, il y a un mois j'ai eu la chance de découvrir les jardins de Weleda. Une journée magique en immersion totale dans l'univers de la marque. Une marque que j'affectionne tout particulièrement et que j'utilise depuis l'adolescence mais surtout depuis ma grossesse. Alors quand Weleda m’a proposé de visiter ses jardins et de venir toucher de près les plantes qui sont à l'origine de leurs produits, vous pensez bien que je n’ai pas hésité une seule seconde ! Le rêve. C’était même encore mieux que je ne l’avais imaginé. Tout est minutieusement choisi, chaque petite plante à sa place et sa fonction bien précise dans leur agriculture biodynamique. Comme le jardin de mes parents, mais en mieux (pardon papa, mais tu ne peux pas rivaliser). Et ce, depuis bientôt 100 ans. Weleda est d’ailleurs bel et bien le pionnier de la cosmétique naturelle et bio. D’où mon attirance pour la marque lorsque j’étais adolescente et à la recherche de bons produits pour ma peau grasse et complexe. Mais j’ai découvert que Weleda n’élaborait pas que des cosmétiques mais également des médicaments et des préparations pharmaceutiques, en prenant toujours compte de nos correspondances étroite avec la nature. Ce que trop de personnes (pour ne citer aucune profession) ont tendance à complétement oublier. Bref, cette découverte était simplement magique et hors du temps. Je n’ai clairement pas vu la journée défiler. Une journée pourtant bien chargée car au programme, visite guidée des jardins, yoga au milieu des plantes, cueillette de fleurs de calendula, confection d'un terrarium et surtout tournage d’une petite vidéo autour d’une plante qui nous ressemble. J’ai hâte de la voir et de vous la partager ! Mais en attendant, je vous laisse découvrir cette folle journée en image ainsi que la plante que je représente sur cette fameuse vidéo ❤
Comme je vous le disais, Weleda m'a accompagnée tout au long de ma grossesse avec la gamme maternité, je vous le raconte ici, mais également après avec celle au bouleau et notamment son huile de massage minceur. Je continue de toujours bien hydrater mon ventre, c'est important de le faire pendant la grossesse mais également après pour raffermir et lisser la peau. Et pour cela, rien de mieux que la feuille de bouleau, symbole de purification, elle aide à éliminer, drainer, réduire la cellulite et lisser le coté peau d'orange. Pas mal non ? Et parce qu'il n'y a pas que de l'extérieur que l'on peut agir, la cure du jus de bouleau est la prochaine sur ma liste. Adepte des cures détox, j'en pratique deux fois par an à chaque gros changement de saison, je prévois de la faire à la rentrée pour m'aider à éliminer et à me purifier pour repartir sur de bonnes bases. Je vous ferai certainement un petit tour en story, stay tuned. Et donc comme vous avez pu le voir sur instagram, la plante que je réprésente dans la vidéo que l’on a tourné sur place n’est autre que la feuille de bouleau.
D’ailleurs, si vous êtes tentés par cette chouette gamme détox,
avec le code CHLOEJARDINS bénéficiez d’une crème de douche gommante au bouleau offerte pour tout achat + les frais de ports offerts.
www.weleda.fr
Crédit photo Léa Garson & moi.
Mis à jour le 11/08/2019