Parce qu’en préparant la surprise à nos proches, je me suis dit que vous aussi, vous méritiez une petite explication. Vous qui me suivez au quotidien, dans les moments forts comme dans les plus compliqués. Je ne vous remercierai jamais assez d’être si présents, d’avoir toujours plein d’amour et de bienveillance à m’offrir. Vous êtes parfaits. Merci pour tout. Et en attendant de pouvoir vous partager les photos du jour J, voici une petite explication ainsi que les photos de notre séance d'engagement.
Nous avions très envie de nous marier mais nous ne nous projetions pas dans un grand mariage. Attention, je ne juge en aucun cas les grands mariages, je trouve ça très beau. Mais nous n’avions pas la force de tout organiser, d’envoyer des faire-part (un grand pardon à mes parents et à mon frère qui tiennent une imprimerie et qui auraient adoré les réaliser), de programmer un repas assis ainsi que sa décoration, de faire des plans de table, d’accueillir la famille que nous voyons pratiquement jamais (une grande pensée à mon cousin actuellement en Australie et à ma cousine qui fêtait son EVJF avec qui j’aurais aimé partager ce moment ), de passer une année à tout organiser (déjà qu’en seulement deux mois, j’ai vite perdu Anthony, haha). En bref, vous l'aurez compris nous avions envie de nous marier sans passer trop temps dans les préparatifs.
Nous avons donc décidé de faire une surprise à nos invités le jour de nos 30 ans et du baptême civil de Romy. Qui dit baptême civil, dit mairie. L’occasion était trop belle. Tous nos invités allaient venir au mariage sans même s'en rendre compte. Le plus difficile a été de récupérer les cartes d’identité de nos témoins, eux non plus pas au courant.
En revanche, nous avons partagé la nouvelle avec nos parents et nos frères & soeurs. Impossible de tout garder pour nous. Si vous saviez le nombre d’heures que j’ai passé au téléphone avec ma maman qui elle aussi avait besoin d’en parler. Nous avons été obligé de l’annoncer à certaines personnes qui n'allaient pas pouvoir pas être présentes le Jour J. Nous l’avons également partagé avec mon ami Jean-Philippe qui m’aide beaucoup sur le blog et qui fait de sublimes vidéos, on ne voulait absolument pas louper l'occasion de capturer la réaction de nos invités. Merci Jean-Phi d’avoir été mon deuxième cerveau. Un grand merci à Karine de Land of dreams, la seule personne que je connaisse dans le milieu du mariage, qui m’a été d’une très grande aide. Elle a réalisé une magnifique décoration florale du lieu mais elle a également répondu à mes nombreuses questions et je peux vous dire que j’en avais ! Merci à Stéphanie Wolff et à ses doigts de fée qui m’ont créé la robe de mes rêves en peu de temps. Merci à Alice Boursini pour ses jolies photos (et oui vous ne l’aviez pas soupçonné mais les récentes photos de nous trois étaient celles de notre séance d’engagement). Et bien sûr, merci à nos parents pour leur précieuse aide.
Et merci à mon amoureux de m’avoir quand même prévu une jolie demande en mariage sur la plage en Guadeloupe. Et devinez quoi ? Je porte tous les jours ma bague de fiançaille sans que personne ne l’ait remarqué.
Sur ce, je vous laisse car les derniers préparatifs m’attendent. Je reviens très vite avec les photos du mariage qui se déroulera au Pavillon Puebla.
Encore merci à Alice Boursini pour ces magnifiques photos et pour celles à venir.
Mis à jour le 11/08/2019