Accueil Bien-être Beauté

Biovive, un vent de fraicheur dans le milieu des cosmétiques.

Bien-être
Biovive, un vent de fraicheur dans le milieu des cosmétiques Par Chloe, le 05/07/2019
Biovive, un vent de fraicheur dans le milieu des cosmétiques.
Il y a quelques mois, j’ai été contacté par la marque Biovive qui souhaitait me présenter ses produits autour d’un déjeuner. Ni une ni deux, séduite par leur vision des choses et par la super composition de leurs produits, j’ai accepté le rendez-vous. Gros coup de cœur ! Tout est canon et surtout rien n’a été laissé au hasard, le respect de la nature, des animaux et de notre peau. « Nous appartenons tous à la nature et nous sommes tous soumis aux mêmes cycles de la vie : la nature est vivante, notre peau aussi. » une jolie introduction qui m’a tout de suite parlé et qui j’en suis sûre vous parlera à vous aussi. Et bien évidemment, pas la peine de préciser que leurs produits sont bio, certifié Cosmo Organic et Vegan. Et avant de vous partager ma routine beauté, voici une petite présentation de cette jolie marque.


LA COMPOSITION DES COSMETIQUES BIOVIVE

• Avant toute chose, l’essence même de la marque Biovive repose sur un complexe breveté de 3 bourgeons d’arbres fruitiers : le pêcher, le figuier et le cerisier. J’ai découvert il n’y a pas si longtemps le pouvoir des bourgeons pour mes problèmes hormonaux, une vraie pépite de la nature. Pour les petits curieux, il s’agissait de bourgeons de framboisier sous forme de gouttes à ingérer, ça été miraculeux. Il faut savoir que les bourgeons sont riches en cellules natives végétales qui contiennent à elles seules l’énergie vitale nécessaire à la croissance d’un arbre tout entier. Rien que ça ! Donc comme vous devez vous doutez, ce complexe de 3 bourgeons contient des propriétés régénératrices uniques que Biovive a parfaitement maitrisé pour protéger notre peau, ainsi que prévenir et corriger ses signes de l’âge.
J’ai constaté assez rapidement un gros changement du coté des cicatrices laissées par mon acné et c’est incomparable. Je me sens beaucoup plus à l’aise sans fond de teint, ce qui ne m’était plus jamais arrivé depuis la malheureuse époque où je prenais Roaccutane.
• Ensuite, l’eau qui compose les produits Biovive est une eau active puisqu’elle est composée d’eaux végétales. Et il faut savoir que tous les cosmétiques sont composés en moyenne à 70% d’eau, l’eau est donc très importante.
• Quant aux huiles contenues dans les produits, elles sont végétales et contiennent donc beaucoup plus de vertues qu’une huile minérale.
Ca donne envie de tester non ? Quand la marque a commencé par m’expliquer tout ça, avant même de me présenter ses produits, j’avais déjà envie de tous les tester !

UNE MARQUE MADE IN FRANCE ET ENGAGEE

Et ce n’est pas tout ! Biovive, en plus d’avoir pensé à tout pour notre peau, a pris soin de sélectionner ses ingrédients sur le territoire français. Et la cerise sur le gâteau, tous les packagings ont été étudié avec soin. Certains sont en verre recyclable et d’autre en plastique PCR recyclé à 50% et recyclable. Et seuls les produits contenus dans un packaging en verre ont un étui qui est fabriqué en papier issu de forêts gérés durablement et imprimés en encres végétales. Quand je vous disais qu’ils ont pensé à tout !


MES IMPRESSIONS

J’ai eu la chance de recevoir toute la gamme et j’ai presque tout adopté !
• Le matin : Je commence par mettre le « perfecteur regard » qui lisse le contour des yeux et atténue les poches et cernes, il est top ! Puis j’applique, le sérum « l’élixir universel » un matin sur deux. J'alterne avec un sérum d'un autre marque pour l'acné. 
• Le soir : Je me démaquille, si il y a bien une étape que je ne saute pas c’est celle-ci. C’est ultra important de se démaquiller et d’éliminer les toxiques accumulées dans la journée. J’utilise le baume-en-huile, ultra doux et pas agressif, parfait pour une peau compliquée comme la mienne. Il existe également l’eau micellaire, mais pour les peaux à tendance acnéique ce n’est pas conseillé. Je mets de nouveau le « perfecteur regard » ,puis un soir sur deux j’alterne entre le sérum « l’élixir universel » et la « crème universelle de jeunesse » (plus grasse) qui me fait une peau de bébé (ou presque haha).
• 1 à 2 fois par semaine : J’exfolie mon visage avec le « double gommage universel » , ce qui rend ma peau moins granuleuse et enlève les petites peaux mortes créée par mes boutons. Et ensuite je m’applique le « masque purifiant 3 minutes » pour matifier et surtout détoxifier ma peau.

Si je devais vous conseiller un seul produit, je vote direct pour le sérum « l’élixir universel », dans un premier temps. Et ensuite « perfecteur regard ». Ce sont mes deux chouchous ! Mais en vrai toute la gamme est dingue. Bravo Biovive pour ce vent de fraicheur dans le monde des cosmétiques et merci d’avoir pensé à tout !

Mis à jour le 10/08/2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.